samedi 6 août 2016

Utilisation de l'Add on "LoopTools"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous faire une présentation de l'addon Looptools qui pourra vous être d'une grande utilité.

En effet cet add on permet de modifier votre mesh en sélectionnant uniquement certaines faces et à les transformer en ce que vous voulez.

Premièrement où télécharger cet addon ? et bien personellement je l'ai trouvé sur ce lien : https://sites.google.com/site/bartiuscrouch/looptools#TOC-Download

Maintenant comment l'installer ?

très simplement en suivant ces étapes :

  • Ouvrez blender (logique)
  • faite CTRL + ALT + U pour ouvrir le menu préférence de blender :
  • Allez dans l'onglet "Addon"
  • puis dans "Install from file", sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger :
  • Cliquez sur "install from file"
  • ensuite vous revenez sur l'onglet "Addon" et vous faites "Save user settings" sinon vous n'aurez pas l'outil.
  • Bien ensuite moi je redémarre blender et normalement looptool devrait s'afficher dans le menu édition :

Bien voilà une bonne chose de faite ! Maintenant regardons ce que cet outil nous permet de faire :

je vais tester cet outil à partir du cube et en faisant 1 à 1 les différents item de l'outil :

  • Bridge et Loop:

Permet de faire un pont entre 2 faces 
  • Circle (le nom indique ce qui va suivre ^^)

  • Curve (Idem)
  • Flatten : cela aplati les faces sélectionnées :

  • Gstretch : étire les faces selon le centre de gravité je pense ( à vérifier et je vous tiendrai au courant)

  • Relax : resserre sur les faces sélectionnées :

Pour le dernier je vais faire des petites recherches et vous tiendrai au courant lors d'une mise à jour !

Et voilà c'est fini pour la présentation de cet Addon !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire